RU FR
Consulat Général Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne ne traite pas des affaires civiles
et ne délivre pas de visa pour la Russie

Actualités

2021 2020 2019 2018 2017 2016

Conférence " La Crimée "

L’Association culturelle du Baïkal au Léman (ABL) vous invite cordialement à la conférence de Michel Ianoz sur la Crimée le vendredi 3 décembre 2021 à 19 h. à la Grande Salle de paroisse Saint-Matthieu, chem. de Pierrefleur 20, 1004 Lausanne.

L’exposé présentera d’une manière romancée l’histoire si riche de la Crimée, région d’une étrange beauté si différente de celle de la grande plaine eurasiatique à laquelle elle est reliée par un isthme étroit. Anciens grecs, scythes, khazars, génois, tatares et russes s’y établirent. Des personnages célèbres y virent le jour et y vécurent comme le peintre Aivazovski, les écrivains et poètes Pouchkine et Tchekhov.

Et enfin pour ne rien oublier, c’est dans la ville de Yalta, en Crimée que fut mise au point la carte de l’Europe d’après la 2ème guerre mondiale avec la répartition des zones d’influence  des grandes puissances. Cette histoire de la Crimée si riche en évènements sera présentée par Michel Ianoz, auteur  du livre « Crimée, mon amour ». Son exposé est construit comme un livre d’une manière romancée, en mêlant des faits historiques à la vie des personnages réels ou imaginés, permettant à l’auditeur d’entrer dans la vie quotidienne des habitants. 

L’accompagnement par l’association Ivouchka (directrice Alla Kornienko).

Date et l‘heure : vendredi 3 décembre 2021 à 19h00

Lieu : Grande Salle de paroisse Saint-Matthieu, chem. de Pierrefleur 20, 1004 Lausanne

Entrée libre selon les dernières instructions de l’OFSP 

L’inscription obligatoire par tel. 021 647 33 44

Plus d’information : www.baikal-leman.info