RU FR
Consulat Général Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne ne traite pas des affaires civiles
et ne délivre pas de visa pour la Russie

Actualités

2020 2019 2018 2017 2016

L’avant-première du documentaire "Montre-moi le Touva. L’histoire d’un voyage"

La projection en avant-première suisse du film documentaire « Montre-moi le Touva. L’histoire d’un voyage » (réalisateur Alexandra Borovikova) a eu lieu à l’hôtel Beau-Rivage Palace à Lausanne. L’actrice russe Agnia Ditkovskité et l’explorateur renommée et l’homme d’affaires, Consul général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne Frederik Paulsen y jouent les rôles principaux.  

La soirée a été ouverte par une allocution de l’Ambassadeur de Russie en Suisse M. Sergei Garmonin. Dans son discours de bienvenue, il a présenté le projet et souligné la contribution inestimable d’un infatigable, ou plutôt un incorrigible amateur des extrêmes et voyageur, scientifique et mécène Frederik Paulsen. Le documentaire montre un coin unique de notre planète, qui n’a pratiquement pas été touché par la civilisation… C’est la République de Touva. Ce film a été tourné avec le soutien de la Société Géographique Russe, fondée en 1845. Ce voyage cinématographique de 700 km avait pour but le point culminant de la Sibérie -  la chaîne de montagnes Mongoun-Taïga  (3 976 m d’altitude), avec laquelle de nombreuses légendes sont associées, ainsi que l’histoire des Scythes. M. Garmonin a rappelé, que chaque année il reste de moins en moins de lieux intacts sur notre planète, et notre tâche est de les préserver. Il a également exprimé l’espoir que ce film ouvrira un nouveau cycle de projets cinématographiques sur des endroits uniques en Russie.    

Le documentaire a suscité un vif intérêt des premiers spectateurs suisses. À la fin de la projection M. Frederik Paulsen a répondu aux questions du public.